mardi 29 août 2017

Diary of Rebirth, tome 2 : Chérir de Bridget Page


 Annabelle Maury, blessée au-delà des mots, dans sa chair et dans son âme, reprend doucement espoir en la vie, grâce au soutien providentiel de Greg.

Greg Delcourt, séducteur patenté, bourreau des cœurs, a longtemps lutté contre les sentiments qu'il avait choisi d'ignorer. Mais Annabelle a totalement chamboulé sa vision de la vie et de l'amour.

Alors que leur relation prend enfin son envol, des ombres planent, de plus en plus menaçantes, sur leur avenir commun.

Ava Brown, ex-maîtresse éconduite, réussira-t-elle à réduire à néant leurs précieux progrès ?

Qu'en est-il de la meute de loups ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs sombres projets ?

Annabelle et Greg sortiront-ils indemnes des épreuves qui frappent à leur porte ?

Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.




Après un premier tome haut en couleur et en rebondissements, je me suis lancée avec envie dans ce second tome. Ma lecture a été assez laborieuse au début. Ma crainte du premier tome concernant la relation qu'entretiennent Annabelle est Greg s'est avérée réelle. J'avais peur que leur histoire tombe un peu dans la " guimauve ", qu'il y ait trop d’effusion de sentiments et c'est malheureusement ce que j'ai ressenti au début de ce second tome. Leurs échanges sont constamment accompagnés de longues tirades dans lesquelles ils se disent qu'ils s'aiment plus que tout. Et malheureusement, c'est ce que je n'aime pas en romance. J'espérais qu'ils prendraient du temps pour se connaitre, que les sentiments auraient eux aussi le temps de se développer. J'ai donc eu beaucoup de mal avec la première partie du livre qui se concentre beaucoup sur leur relation.

J'avais même un peu peur pour la suite quand tout à coup, Bridget a redonné du souffle au roman. J'ai adoré la trame de l'histoire, la tournure que prenaient les événements. L'auteure nous offre une panoplie d'actions et il devient difficile de s’arrêter de lire. 

J'ai particulièrement aimé voyager dans la tête des agresseurs d'Annabelle. Là encore, l'auteure utilise sa parfaite maîtrise de la psychologie de ses personnages. Ce n'est jamais trop, jamais dans la caricature et ça fait froid dans le dos. Elle nous mène en bateau et jusqu'au bout on se demande comment tout ça va se terminer. 

On a même droit à une chasse à l'homme dans les règles de l'art. Le tout est de savoir comment cela va bien pouvoir se terminer. Je vous laisse le découvrir ^^.

Avant de conclure, j'ai tout de même envie de revenir sur le couple. Bien que je sois assez déçue de cet aspect de l'histoire, je tiens à dire que la manière dont Annabelle se réapproprie doucement sa vie semble très naturel. Rien n'est en décalage avec ce qu'elle a vécu et rien se fait trop rapidement. J'ai noté que Bridget parvenait sans peine à mettre en place ces changements sans que cela ne paraisse absurde. 

C'est donc une bonne suite même si je suis assez déçue par le duo Annabelle/Greg. Et Après de tels rebondissements, je me demande ce que nous réserve la suite =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire