dimanche 21 mai 2017

Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L Armentrout


 Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Comment dire ... C'est un très gros coup de cœur ! J'ai lu le livre en 24h et je n’arrivais pas à me le sortir de la tête.
J'ai adoré le style de l'auteur. Sa manière de décrire les lieux et personnages, de lancer les dialogues. Il n'y a jamais de lourdeur, les pages se tournent avec fluidité et il est bien difficile de lâcher le roman.
Mais je pense que ce qui m'a vraiment conduite vers le coup de cœur c'est l'atmosphère. Le mystère est constamment nourri. Tout est fait pour qu'on ne découvre pas facilement ce qu'on désire ardemment savoir.
L'auteur a fait de Katy un personnage attendrissant, qu'on a envie de connaître. Elle n'a rien d'exceptionnel, et on s'identifie facilement à elle.
Quant à Daemon, mon petit cœur de midinette est tombé follement amoureux de lui !!  L'auteur est parvenu à en faire un personnage détestable mais qu'on ne peut pas détester. Oui c'est assez bizarre ... Mais je pense que c'est exactement ça. On a le droit a des échanges drôles et explosifs entre lui et Katy et on en redemande.
J'ai beaucoup aimé leur relation qui s'installe sans tomber dans la guimauve.
Et puis surtout, je trouve l'idée de l'auteur très originale. C'est nouveau, ça change de ce qu'on peut lire dans le fantastique. J'ai hâte d'en savoir plus.
Côté rebondissements, on a vraiment ce qu'il faut. Une fois de plus l'idée de fond est originale et bien exploitée. Et je pense que l'auteur nous réserve encore des surprises pour la suite.
Vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !!

1 commentaire: