jeudi 2 février 2017

Above All tome 1 de Battista Tarantini

Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.

J'ai lu ce livre en une soirée. Commencé à 20h, terminé à 22h30, impossible pour moi de dire ce qui s'est passé autour de moin pendant ces deux heures et trente minutes !! Immersion totale au cœur de l'armée. J'ai adoré. Déjà parce que le style de l'auteur est attractif. Les phrases et les chapitres s'enchainent avec facilité et surtout sans lourdeur. Honnêtement, j'ai eu l'impression de regarder un film tellement ça coulait de source. Pas d'effort à fournir pour suivre ou pour savoir ou l'auteur veut en venir. J'ai tout de suite adoré Alexi. Elle a beaucoup de caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait parfaitement s'intégrer dans ce monde d'hommes. Peu à peu elle obtient le respect du plus grand nombre. Quant à notre beau militaire Andreas .... BOUUUUUHHHH chaleur !!!! ;). Non mais sérieux on comprend vraiment pourquoi elle a flashé si facilement notre jolie Alexi. J'ai adoré leurs échanges tumultueux. Mais par dessus tout, ce qui est vraiment super, c'est de lire une histoire construite avec du sens derrière cette romance. Il n'y a pas que ça. On suit Alexi dans son parcours au sein de l'armée de l'air. J'ai franchement hâte de connaître la suite. Mais j'espère pouvoir me freiner un peu parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman d'une traite comme ça. Je suis sortie de cette lecture désorientée du genre " c'est quoi ce plaid et ce canapé ? Il est où le bateau ? " HIHI. Lisez le si ce n'est pas déjà fait, si vous aimez les romances tumultueuses, les beaux militaires ... Bref les filles, c'est pour nous !!!!



2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parlé de ce livre mais ce que tu en dis donne franchement envie. De temps en temps c'est pas mal de se faire des lectures sans prises de tête. Par contre, est ce que tu lis vite ou c'est le roman qui est court ? Parce que 2h30 pour terminer un livre, ça me paraît record x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) un peu moins de 300 pages je crois er pour le coup ca m'a paru record aussi ;) Et pourtant c'est vrai de vrai ! ;)

      Supprimer