mercredi 5 octobre 2016

After saison 1 de Anna Todd

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?


Pfiouuu il y en a des choses à dire sur ce premier tome. Je l'ai emprunté à la bibliothèque en me disant que cette histoire qui a été tant appréciée changerait peut être des autres du même genre. J'ai tendance à fuir ces histoires à l'eau de rose trop prononcée mais les bons avis m'ont quand même poussée à tenter l'expérience. Je n'avais rien à perdre.

La question est donc qu'en ai-je pensé au final ? Je crois qu'il va m'être difficile de dire  si j'ai passablement aimé ou complètement détesté ! 

Le fait que l'histoire se déroule à l'université m'a plu. Je me suis dit que ça changerait un peu des entreprises avec un mec impeccable dans un costume impeccable qui a un compte en banque impeccable ;). Mais en fait j'ai été déçue. Je pensais que l'auteur mettrait plus en avant ce côté de l'histoire. Première déception donc. Mais la plus grosse est bien sûr le côté cliché de ce genre de roman. Des je t'aime, moi non plus à n'en plus finir, des mots vulgaires à n'en plus finir, des scènes de sexe à n'en plus finir. Une héroïne naïve au possible qui ne semble par savoir ce que le mot " s'affirmer " veut dire et qui surtout ne sait pas se respecter. Je souhaitais tant rencontrer des personnages différents. Mais non, pour le coup je peux dire que ça, ça gâche tout. 

Alors pourquoi ne pas dire que j'ai détesté dans ce cas ? C'est là le problème. Bien que ce livre soit le modèle même de ce que je n'aime pas lire, je ne peux pas nier qu'il a un côté addictif. Je l'ai dévoré en 3 jours et dès que j'avais une minute, je l'avais dans les mains. L'auteur parvient tout de même à vous garder même si vous n'appréciez pas plus que ça son histoire. Vous voulez connaître la chute. Pour ma part je l'avais devinée dès le début mais quand même, j'ai bien aimé la lire. 
Alors je ne sais pas. Car si je suis en train de lire un livre que je n'aime pas du tout, je le pose et n'y reviens jamais. Je pars du principe qu'il y a tant de livres à découvrir qu'il serait dommage de se forcer à en lire un qui ne vous apporte rien. Et ici,  je dois admettre que je n'ai pas eu envie de le poser une seule fois. 

Je me garde donc de donner un avis définitif et je me mettrai bientôt à la lecture du second tome pour me faire mon avis. Peut être que je pourrai alors me positionner ... ou peut être pas. Une chose est sûre en tout cas c'est divertissant et vous ne pensez à rien d'autre quand vous lisez ce livre. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire